Otaheite

La canne à sucre dite Bourbon ou Otaheite est une variété qui s'est vu consacrée grâce à sa capacité à pousser dans un climat moins chaud que celui des Antilles.



Catégories :

Canne à sucre - Plante sucrière - Sucre - Culture de la canne à sucre à La Réunion

Recherche sur Google Images :


Source image : en.wikisource.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Otaheite, Bourbon or Creole cane. The original introductions into the Portuguese and. Spanish colonies of the tropical regions of the New... (source : doi.wiley)

La canne à sucre dite Bourbon ou Otaheite est une variété qui s'est vu consacrée grâce à sa capacité à pousser dans un climat moins chaud que celui des Antilles.

En 1768, de retour de son expéditon à Tahiti, le capitaine Bougainville introduit dans les îles Maurice et la Réunion une variété tahitienne de canne à sucre, baptisée alors Bourbon (la Réunion s'appelait l'île Bourbon à cette époque). Au même moment, le capitaine Cook rapporta cette même variété, sous le nom d'Otaheite, dans les colonies anglaises. Cette canne Bourbon Otaheite a été la plus cultivée au monde jusqu'en 1850.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Otaheite.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu