Rhum Charrette
Le Rhum Charrette est la marque de rhum la plus célèbre de l'île de La Réunion. Son taux d'alcool est de 49°.
Catégories :
Marque de rhum - Gastronomie réunionnaise - Culture de la canne à sucre à La Réunion - Canne à sucre - Plante sucrière - Sucre
Recherche sur Google Images :
Source image : www.cbsoutdoor.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le Rhum Charrette est la marque de rhum la plus célèbre de l'île de la Réunion et la plus vendue en France. Son taux d'alcool est de 49°.... (source : facebook)
- Rhum Charrette est le plus célèbre et le plus apprécié à l'Ile de la Réunion. Produit du terroir, il bénéficie de l'appellation d'origine... (source : cgi.ebay)
- Le Rhum Charrette est la marque de rhum la plus célèbre de l'île de la Réunion et la plus vendue en France. Son taux d'alcool est de 49°.... (source : dictionnaire.sensagent)
Le Rhum Charrette est la marque de rhum la plus célèbre de l'île de La Réunion. Son taux d'alcool est de 49°.
Histoire
Le nom "Rhum Charrette" est né en 1972, en même temps que la création du Groupement d'intérêt économique "Rhums Réunion", lequel a permis aux producteurs de conditionner et commercialiser leurs rhums en bouteille au lieu de passer par la livraison aux dépôts douaniers. Ce nom vient de l'étiquette à dominance verte sur laquelle est dessinée une charrette pleine de
Production
4 millions de litres ont été conditionnés en 2004. 80 % des ventes ont été faites à La Réunion (y compris duty free) et 20 % à l'exportation, générant un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros.
Consommation
En ce qui concerne sa consommation sur l'île, il est plus fréquemment consommé blanc qu'arrangé, en particulier sous sa forme "pile plate" (petit format du charette). Pour les personnes qui n'en ont pas l'habitude ou qui ne consomme que rarement des alcools forts, il se boit plus aisément "arrangé", selon l'expression créole, par la macération de plantes et d'épices diverses ou mélangé avec des fruits.
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.