Usine de Beaufonds

L'usine de Beaufonds est une usine désaffectée de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français et région ultrapériphérique de l'Union européenne dans le sud-ouest de l'océan Indien.



Catégories :

Usine sucrière - Sucre - Usine désaffectée - Histoire économique de La Réunion - Industrie à La Réunion - Culture de la canne à sucre à La Réunion - Canne à sucre - Plante sucrière - Saint-Benoît (La Réunion)

Recherche sur Google Images :


Source image : commons.wikimedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En 1995 l'usine de BEAUFONDS ferme. Son activité " sucre de bouche" est transférée au GOL... 14 000 hectares de cannes à peu près sont traités par la sucrerie, ... (source : reunion.runweb)
  • Beaufonds. L'usine de Beaufonds n'est pas concernée par ces résul-.... la canne à sucre. Il faut que pour la prochaine campagne sucrière j... (source : temoignages)
  • Depuis la fermeture de l'usine de Beaufonds, il ne reste plus que deux usines... par la présentation d'un film retraçant l'histoire de la canne à la Réunion.... les différentes variétés de sucre produites dans l'usine de Bois Rouge.... (source : rando-reunion)

21°03′00″S 55°43′18″E / -21.05, 55.72167

Les ruines de l'usine actuellement.
Des remorques de canne à sucre, aujourd'hui.
Le déchargement d'un charroi de cannes à sucre à la sucrerie de Beaufonds à la fin du XIXe siècle.

L'usine de Beaufonds est une usine désaffectée de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français et région ultrapériphérique de l'Union européenne dans le sud-ouest de l'océan Indien. Localisée près du centre-ville de Saint-Benoît, cette sucrerie fut un important centre du traitement de la canne à sucre dans l'Est de cette île jusqu'à sa fermeture en 1996.

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_de_Beaufonds.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu