Sucrerie Redpath

La sucrerie Redpath est une raffinerie de sucre fondée sous le nom de Canada Sugar refining Co. par John Redpath à Montréal en 1854.



Catégories :

Entreprise de fabrication québécoise - Entreprise fondée en 1854 - Sucre

Recherche sur Google Images :


Source image : seminterrato.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La construction et la gestion de la raffinerie par les familles Redpath et Drummond.... la betterave sucrière en Ontario (1900 - 1910). L'historique de la Dominion Sugar Co.... L'expansion et la croissance de la raffinerie de Toronto.... (source : redpathsugars)
  • Redpath Sugars look to the 21st C. at their Toronto refinery : Successful completion... Mondial sugar journal ISSN 0020-8841 CODEN ISUJA3... Industrie sucrière ; Raffinerie ; Canada ; Développement ; Modernisation ; Equipement... (source : cat.inist)
  • Industrie sucrière canadienne. Marché canadien du sucre.... Ontario, Sucre Redpath, Toronto (The Canada and Dominion Sugar Company, 1959; nom changé pour... (source : sugar)
La sucrerie Redpath à Toronto

La sucrerie Redpath est une raffinerie de sucre fondée sous le nom de Canada Sugar refining Co. par John Redpath à Montréal en 1854.

Histoire

En 1930, la compagnie s'est jointe à la Canada Sugar Refining Company de Chatham-Kent, en Ontario. Redpath Industries Ltd. a été acquise par la britannique Tate & Lyle en 1959 qui l'a été a son tour par l'américaine American Sugar Refiners en 2007.

L'usine de Montréal a été déménagée à Toronto en 1980.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucrerie_Redpath.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu