Sucre d'érable

Le sucre d'érable résulte de la déshydratation du sirop d'érable. C'est un produit 100% naturel, sans colorant ni conservateur, dont l'indice glycémique de 54 est inférieur à celui du sucre 58 et celui du miel 87.



Catégories :

Aliment - Sucre

Recherche sur Google Images :


Source image : www.couleurs-quebec.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Décret octroyant l'autorité de régler le placement, sur le marché interprovincial et dans le commerce d'exportation, du sucre et du sirop d'érable produit... (source : canlii)
  • Sucre d'érable mou. Son degré de cuisson est le même que la tire...... Déguster des mets sucrés comme la tire et le sucre d'érable. Sève : Eau d'érable de ... (source : erabliere-lac-beauport.qc)
  • Je vous présente par conséquent mes muffins aux châtaignes, poires, sirop d'érable et ... l'œuf avec le sucre, puis ajouter le fromage blanc, les sirop d'érable et ... précise pour la photo que ce n'est pas une cigarette mais une sarbacane que... (source : lamucuisine.over-blog)

Le sucre d'érable résulte de la déshydratation du sirop d'érable. C'est un produit 100% naturel, sans colorant ni conservateur, dont l'indice glycémique de 54 est inférieur à celui du sucre 58 (betterave ou canne) et celui du miel 87. C'est un marquant bien adapté aux préparations culinaires comme les desserts, en ingrédients ou en couverture. En effet on trouve depuis peu sur le marché français du sucre sous 3 formes : cigarette, pailleté et fin. Le pailleté est parfait pour un crème brulée (froide ou chaude), le cigarette pour une mise en place finale, sur une glace ou une tarte par exemple.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre_d%27%C3%A9rable.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu