Sabre à canne

Le sabre à canne est un type de sabre spécifique conçu pour couper les cannes à sucre à leur base puis à ôter les feuilles superflues le long de leur tige pendant les récoltes.



Catégories :

Sabre - Canne à sucre - Plante sucrière - Sucre - Culture réunionnaise

Recherche sur Google Images :


Source image : www.reunina974.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... jour-là, unique jour de repos des coupeurs de cannes, ils retrouvaient des jeux de leur âge. Le reste du temps, c'est avec un sabre ou une... (source : comitedentreprise)
  • Les coupeurs de cannes sont , eux, torse nu, pied nus vêtus d'un pantalon en grosse toile et armés d'un sabre. S'ils sont accompagnés de coupeuses de cannes, ... (source : pagesperso-orange)
  • coupeur de canne. Tout d'abord, la concurrence du café sera... dont la capacité de broyage est de 1.000.000 tonnes de cannes.... La canne à sucre est récoltée, par les coupeurs de canne, fréquemment à la main à l'aide du sabre, ... (source : mi-aime-a-ou)
Des coupeurs de cannes équipés de sabres à canne à La Réunion à la fin du XIXe siècle.

Le sabre à canne est un type de sabre spécifique conçu pour couper les cannes à sucre à leur base puis à ôter les feuilles superflues le long de leur tige pendant les récoltes. À La Réunion, où il a acquis les caractéristiques d'un objet du quotidien, et où il est d'autre part impliqué dans de nombreux crimes de sang, il forme l'équipement de base des coupeurs de cannes aux côtés du bertel, un sac en vacoa dans lequel il est fréquemment rangé après usage.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabre_%C3%A0_canne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu