Usine de Bois Rouge

L'usine de Bois Rouge est une usine sucrière de l'île de La Réunion, un département d'outre-mer français et une région ultrapériphérique de l'Union européenne dans le sud-ouest de l'océan Indien.



Catégories :

Usine sucrière - Sucre - Centrale électrique - Industrie à La Réunion - Culture de la canne à sucre à La Réunion - Canne à sucre - Plante sucrière - Énergie à La Réunion - Saint-André (La Réunion)

Recherche sur Google Images :


Source image : www.chat-reunion.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Usine de Bois Rouge : Découvrez cette adresse et des milliers d'autres lieux touristiques sur MonNuage ! (source : monnuage)
  • L'une, l'usine du Gol, se situe à Saint Louis, l'autre est celle que nous allons visiter et se situe à Bois Rouge (Saint André).... (source : rando-reunion)
  • Usine de Bois Rouge - sucres - fabricant et raffineur, sucre - St André... Usine de Bois Rouge direction technique 2 cour de l Usine 97440 St André... (source : 118218)

20°54′50″S 55°38′15″E / -20.91389, 55.6375

Vue de l'usine de Bois Rouge.

L'usine de Bois Rouge est une usine sucrière de l'île de La Réunion, un département d'outre-mer français et une région ultrapériphérique de l'Union européenne dans le sud-ouest de l'océan Indien. Localisée sur le littoral de la commune de Saint-André au nord-ouest de l'étang de Bois Rouge ainsi qu'à l'est de l'Embouchure de la rivière Saint-Jean, elle forme l'une des deux dernières installations de ce type toujours en fonctionnement sur l'île, l'autre étant l'usine du Gol à Saint-Louis. Ce faisant, elle reçoit et extrait le sucre de la totalité des cannes récoltées sur la côte-au-vent de Saint-Denis à Sainte-Rose. Fonctionnant selon le principe de la cogénération, elle produit de la vapeur pour le traitement de la canne mais également de l'électricité à partir des déchets qu'elle génère, au cours de la campagne sucrière, la bagasse. Cette production d'énergie à partir de biomasse représente 15 à 18% de la production annuelle, en dehors de la période sucrière, c'est le charbon qui est utilisé pour produire de l'électricité. Sa puissance installée est de 108 MW et elle a produit 721 GWh en 2007[1].

Notes et références

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_de_Bois_Rouge.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu